Que ce soit pour soutenir les objectifs de développement de votre société, ou pour remplacer les clients qui vous quittent, la conquête de nouveaux clients est inéluctable. Une activité désormais permanente et nécessaire.
La 1ère étape consiste bien souvent à mettre en place des actions de communication et publicitaires sur les carrefours d’audience, avec toute la panoplie de leviers : référencement naturel, achats de mots clés, campagnes display, campagnes réseaux sociaux, campagnes TV, radio,…
Vos agences média vous affirment que les résultats sont excellents, avec un taux de visibilité et de clics au-dessus des standards. La campagne performe, oui mais vous constatez peu de leads qualifiés, et une transformation en CA en dessous de vos espérances.
Oui, bien entendu, tout cela s’avère nécessaire, mais ce n’est hélas pas suffisant. Il ne suffit pas d’interpeller vos cibles avec un message ou une offre attractive, encore faut-il assurer le pilotage du processus de génération de leads, les qualifier en fonction du niveau de maturité, et les animer en fonction des CTA, afin de les convertir en leads chauds, puis les transformer.
Pour obtenir de la performance, il convient :
- Mettre en place le dispositif pour collecter et centraliser tous les leads, les qualifier en fonction de CTA et de contenus,
- Relancer et animer les leads les plus chauds pour les convertir en prospects, et les transformer en clients.
- Animer un processus de nurturing pour les leads les plus tièdes, pour les convertir dans la durée