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Développer la visibilité de vos points de vente en local sans se ruiner ?

La relation est en plus en plus digitalisée, et la crise sanitaire a renforcé / accéléré cette tendance structurelle, y compris pour les points de vente physique.

Dès lors, développer la visibilité de ses points de vente en local devient un enjeu crucial. C’est le rôle du « store locator », dont le rôle est de localiser les points de vente physiques d’un réseau de distribution propriétaire ou indirect, localement

les enjeux de la visibilité de vos points de vente en local

Vous trouver là, où l’on (re)cherche !

Le store locator d’un site (e-commerce ou pas ) est le service le plus stratégique pour développer une relation cross-canal performante. Il permet aux internautes de :
– Trouver facilement et rapidement le Point de vente physique le plus proche de chez eux, y compris sur les annuaires (GMB, Yelp, Gmaps, Instagram, tripadvisor, …),
– Consulter les informations relatives du point de vente le plus proche : heures et jours d’ouverture, adresse, numéro de contact, produits et services proposés…
– Disposer du plan d’accès du point de vente, souvent en utilisant Google Maps. L’internaute peut ainsi tracer en quelques clics son itinéraire.
– D’interagir avec le point de vente local
– Se réassurer l’internaute qui a pleinement conscience qu’il aura un magasin physique à côté de chez lui dans le cas où il en aurait le besoin (par exemple lors d’une opération de SAV).

Pour vous permettre de prendre connaissance plus en détail des enjeux de disposer d’un service Store Locator, nous avons rédigé le 1er Guide du Store Locator. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce lien.

Tous les annonceurs s’accordent sur la nécessité de fournir ce service à ses internautes pour accroître la visibilité de son réseau de distribution… reste le sujet crucial du budget.

En effet, l’investissement initial pour ce type de service est peu élevé, selon les modules et les options choisies ; il faut compter un billet de quelques milliers d’euros.
En revanche, les redevances peuvent représenter un coût prohibitif, rendant le projet impossible à financer cequi oblige l’entreprise à se priver de ce service.
Lors de benchmarks réalisés pour le compte de nos clients, nous avons observé que la majorité des solutions du marché offre ce service pour un minimum de 2€ par point de vente par mois… Imaginez une entreprise qui commercialise ses produits dans les 21 665 pharmacies ?
Fort de ce constat, pour apporter une réponse adaptée à une partie de nos clients, nous avons décidés de développer notre solution HAPPY STORE, et la proposer la tarification la moins chère du marché.

Happy store, une offre de services modulaire pour répondre aux besoins de chacun

LOCALISATION :  répond aux besoins de visibilité de vos points de vente, et peut s’avérer suffisant
RÉFÉRENCEMENT : permet les règles de SEO Local (Méta données), la publication sur les Annuaires (GMB, Yelp, Gmaps, Instagram, tripadvisor, …), et offre des fonctions de Présence management GMB
INTERACTIONS : apporte tous les services et CTA pour engager et catcher vos visiteurs au point de présence : inscription Newsletter, téléchargement de contenus, formulaire de contacts (demande d’information, de rappel, de devis, avis, réclamations), Chabot, messageries instantanées, prise de RDV, pré-réservation, réservation, simulateur, Product Locator
AUDIENCE : propose des dispositifs de campagnes de référencement d’achat de mots clés, de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, d’expositions de bannières et de marketing digital direct, pour générer du trafic au Point de Présence :

Happy store les options de personnalisation

De nombreuses options de personnalisation et des services business sont proposés :
– Personnalisation : marqueurs, thèmes, fonctions de recherche, filtres, Ranking, méta-données, publications de contenus et services
– Services business : fourniture du fichier Etablissement, ajout de CTA, zone de chalandise des établissement, services de mise en relation, gestion des avis, production et intégration de contenus

Les principaux gains observés liés à l’usage de Happy Store

Chez Yeesss, nous avons développé Happy Store, le store locator le moins cher du marché, pour permettre à chacun d’utiliser cette solution indispensable pour vous trouvez là, on l’on vous cherche.