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La stratégie de contenu, un levier de croissance efficace et durable

En France, plus de 43 millions de personnes utilisent internet chaque jour, y consacrent 1h37 en moyenne et se connectent à plus de 50% à partir d’un smartphone (source Médiamétrie 2018).

Plus de 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter. 75% des personnes ne dépassent pas la 1ère page des moteurs de recherche.

Ces internautes sont exposés à de nombreuses formes de publicité digitale à chaque consultation et reçoivent plus d’une quinzaine d’e-mails commerciaux par jour.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes.

L’enjeu principal des marques est de définir une stratégie qui permette de se différencier pour générer de nouveaux leads et du trafic en attirant de manière naturelle leurs cibles. Vos consommateurs vous seront reconnaissants de leur proposer régulièrement des contenus personnalisés et intéressants.

Une stratégie de contenu, c’est la gestion de l’ensemble de vos supports de contacts avec vos clients ou vos prospects qui s’articule autour d’une ligne éditoriale et se traduit dans des formats multiples : articles, vidéo, blog, infographie, interviews, post sur Twitter, Linkedin, Instagram, jeux-concours, guide à télécharger, livre blanc…

La liste est longue mais surtout, n’hésitez pas à varier les types de contenus.

Cela nécessite de trouver le juste équilibre dans votre répartition budgétaire et doit s’inscrire dans un plan d’action marketing global.

Chaque support / média doit répondre à un objectif propre pour assurer une cohérence d’ensemble et en optimiser l’efficacité :

  • Quelle(s) cible(s) ?
  • Quelle valeur ajoutée pour chaque cible ?
  • Quelle(s) actions sont-elles proposées ?
  • Quelle différenciation par rapport à vos concurrents
  • Quels canaux, dont les réseaux sociaux ?
  • Quelle visibilité ?
  • Quel calendrier de publication, process de création de contenus et circuit de validation ?
  • Quels KPI ?
  • Quelle mesure de la rentabilité?
  • Avez-vous un objectif de trafic, de notoriété, d’information, de fidélisation ou de génération de ventes ?

    L’ensemble de vos contenus devra être optimisé pour être le mieux référencé possible dans les moteurs de recherches. Il est donc nécessaire de réaliser en amont une analyse des mots clés et des recherches les plus populaires de vos cibles.

    Nous pouvons bien entendu vous accompagner sur ce sujet. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en discuter.