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Développer la valeur de votre communauté par un programme de fidélité rentable

En période de crise ou de tensions la bataille entre les marques sur les meilleurs consommateurs.Il convient donc de développer une relation qui crée de la préférence au-delà des actions promotionnelles, car :
– Seulement 2/3 des consommateurs sont sensibles exclusivement à la promotion
– Les 2/3 restants, attendent des marques, une démarche relationnelle et des conseils / offres pour développer l’usage et leur manière de consommer.
Le programme de fidélité peut devenir sous certaines conditions la réponse adaptée, encore faut-il respecter quelques bonnes pratiques.

Un programme de fidélité doit répondre à 2 conditions incontournables :
Singulier : la promesse du programme doit s’inspirer de la promesse de marque, la prolonger, et en fournir des preuves concrètes. Une promesse, qu’un concurrent ne pourra s’attribuer et revendiquer, et qui répond à des insights exprimés par les consommateurs
Performant : Tous les consommateurs d’une marque, n’ont ni le désir, ni vocation à participer à un tel dispositif. Il convient d’être sélectif: un programme ouvert à tous, génère après quelques mois, une part importante d’inactif, et met en péril la rentabilité du business model.


La singularité de Votre PROGRAMME


Les clés de succès d’un programme performant et rentable

Les promesses d’un programme de fidélité

Le programme doit répondre à des insights consommateurs et doit couvrir toutes les attentes par une mixité de propositions de valeur.

Les chantiers à instruire

  1. Quelle promesse consommateur et quel nom pour le Club ?
  2. Quelles preuves associées, en particulier en s’appuyant sur les preuves concrètes existantes ?
  3. Pour quels clients? Quels réseaux ?
  4. Quel type de plateforme digitale ?
  5. Quel type de dotations / reward ?
  6. Quel processus d’inscription ?
  7. Quel modèle de récompense (earn) ? Barèmes et validité des points ?
  8. Quels principes pour le burn ?
  9. Quels services et avantages associés en fonction du statut ?
  10. Quel moyen de médiatisation du Club ?
  11. Quel plan d’animation des membres? Avec quels boosters?
  12. Comment animer la communauté de fans dans une logique d’engagement ?
  13. Quels critères pour la gestion de la pression commerciale ?
  14. Quels business modèle et financement du programme ?

Notre offre de services

– Elaboration du contrat relationnel et de ses promesses
– Mise au point du Business Model
– Test de la promesse et adaptation
– Mise en œuvre, hébergement, maintenance de la plateforme technique complète
– Production des assets du programme : Reward, contenus, services, expériences, communauté
– Conception du plan d’animation des membres
– Production du plan d’animation
– Pilotage et gouvernance du programme
– Engagement aux résultats après validation du Business Plan du projet

Les points forts de notre offre

L’équipe : l’association d’une agence conseils en CRM, et d’une agence créative & brand content
L’expérience de programmes réussis
Une méthodologie éprouvée
Une équipe senior, qui vous accompagne pendant toutes les phases du projet
Des solutions techniques évolutives et éprouvées
Liberté et autonomie des équipes
– Plus d’un prestataire, un partenariat : un engagement aux résultats après validation du Business Plan du projet